IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Réalisation d’une application pas à pas avec 4D

Image non disponible


précédentsommairesuivant

V. Utilisation du menu

Avec 4D, on peut utiliser jusqu’à 32 000 barres de menu et on peut nommer chaque barre pour pouvoir l’identifier.

On va voir maintenant comment créer une barre de menu et l’appeler à partir d’une ligne de menu.

Nous allons commencer par afficher la boite à outils en cliquant sur le bouton Image non disponible.

La fenêtre « Boite outils » s’affiche, on clique sur le bouton Menu Image non disponible.

On change le titre de « Menu bar 1 » en « Bibliothèque » en haut droite de la fenêtre dans « Titre ».

Image non disponible

On affiche le menu contextuel par un clic droit sur le menu Bibliothèque puis on choisit « attacher un menu à la barre Bibliothèque » et enfin « Nouveau menu ».

Image non disponible

On renomme ce menu « Outils ».

Par un clic droit sur le menu « Outil », on affiche le menu contextuel et on choisit « ajouter une ligne au menu outils ».

Image non disponible

Renommer cette ligne « Tableau de bord ».

On choisit la méthode « Initialisation » pour « nom de méthode ».

Cliquez sur « Tester l’application » dans le menu « Exécuter » pour tester cette application.


précédentsommairesuivant

Copyright © 2009 Alex Vimory. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site ni de l'ensemble de son contenu : textes, documents, images, etc. sans l'autorisation expresse de l'auteur. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à trois ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts. Droits de diffusion permanents accordés à Developpez LLC.